Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 649
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2014

Chemin des nombres

En farfouillant sur le net et plus particulière sur ce forum, j'ai repris l'idée du chemin des nombres que j'ai adapté avec des illustrations des Zouzous (jeu que je vous recommande et dont je vous parlerai plus tard)

103 atelier autonome

 

Le principe: tracer un chemin avec les billes en passant par toutes les représentations du nombre.

Les fiches sont plastifiées et mises à disposition des enfants dans les ateliers autonomes.

Chemin_du_1_Zouzou

Chemin_du_2_Zouzou

Chemin_du_3_Zouzou

 

Ajout du 7/03/2015

 

Pour ceux qui voudrait faire d'autres chemins, voici les différentes police que j'ai utilisé (cliquez sur les noms pour avoir accès aux pages de téléchargements)

pictchou

pictomoustache et maternellecolor numération espace

gaelle number 2

ainsi que time new roman et comic sans MS que tout le monde doit déjà avoir.

Pensez à m'envoyer vos créations et votre pseudo pour que je puisse les publier.

 

Ajout du 04/10/2015

Voici les chemins des nombres créés par Sandra, sur le thème de Léon va à l'école. 

chemin_du_4

chemin_du_5

Merci à elle !

 

Ajout du 28/08/2016

Marie Françoise a préparé des chemins des nombres pour ses élèves plus grands. Elle a eu la gentillesse de les partager avec nous. Merci beaucoup !

chemin_du_6

chemin_du_7

chemin_du_8

chemin_du_9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage qui va me permettre de remettre en route mes CP que j'avais en GS l'année dernière.
Répondre
V
Merci beaucoup pour ton partage
Répondre
V
Magnifique !!! J'emprunte ce support original. Merci !
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce partage de chemin ! En ces temps de coronavirus et d'école à la maison, c'est une aubaine ! Mon fils a adoré et a compris tout de suite bien qu'il soit en PS ! (chemin jusqu'au 3) Merci encore !
Répondre
F
Merci pour ces jeux! mes GS vont adoré.
Répondre
Publicité