Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 567
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2021

Couronnes des rois

Pour cette année, j'ai décidé que mes loulous de Moyenne Section réaliseraient toutes les étapes de leur couronne.

Je leur donc donné des grandes bandes de cartons et je leur ai demandé de tracer des lignes brisées. Je me suis alors rendue compte que c'était trop difficile pour eux au niveau de la gestion de l'espace.

J'ai donc tracé une grande ligne rouge à ne pas dépaser et j'en ai aidé certains pour faire des pointes pas trop fines.

Ensuite j'ai repassé sur leur trait en bleu et j'ai colorié la zone à découper. Je leur ai expliqué comment découper en partant du bord jusqu'au trait rouge et on s'arrête.

 

313 découper couronne

 

On passe ensuite à la partie peinture. (On peut aussi peindre avant de découper. Ce serait même plus facile) J'ai choisi de faire ça avec du Créagel de ODMP Wilalex en utilisant les pinceaux spatules.

Il suffit de mettre un peu de gel directement sur la couronne et ensuite d'étaler sur la couronne.

 

315 peindre couronne PS

(sur la photo ce sont mes Petits qui peignent. On a découpé après)

 

Les couronnes en attente. En bas, une qui est terminée

318 couronnes

(La deuxième couronne en partant du bas est la première qui a été faite sans le trait rouge)

 

J'ai fait moi même le bord noir (par maque de temps) et j'ai ensuite demandé aux enfants de choisir deux motifs pour dessiner un algorithme avec des feutres métalisés de chez Action.

Au final, on ne voit pas très bien les motifs dessinés. Il serait peut-être préférable de leur faire dessiner avec des marqueurs noirs.

 

317 décorer couronne

 

Voilà le résultat final: la photo n'est pas top mais je n'en n'ai pas d'autres. :(

 

P_20210126_162446

 

Variante pour les Petits:

 

Les Petits ont peints comme les Moyens. J'ai ensuite découpé la couronne. Les Petits ont choisi deux couleurs différentes parmi  les chutes de découpe et ils les ont collées en algorithme eux aussi.

 

P_20210126_162440

 

SI ça vous a plu, n'oubliez pas de laisser un petit com.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifiques !!!
Répondre
Publicité