Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 649
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2020

C'est bientôt le jaune !

Article initialement publié le 15/09/2011

L'année dernière, je vous avais parlé de mon projet de faire un chronojour ou plutôt un synopte.

Le voilà:

chronojour

Il a fait sa deuxième rentrée dans ma classe et m'est d'une grande aide, surtout en ce début d'année.

Il est très simple, parfait pour des petites sections et je ne suis pas obligée de me tenir à un emploi du temps précis.

Il n'y a pas d'images pour la simple raison que je n'ai pas pris le temps d'en mettre mais finalement, ce n'est pas très gênant.

J'ai expliqué aux enfants que l'aiguille est dans le orange quand on est à l'école et dans le jaune quand on est avec les parents. Du coup, ils savent quand c'est bientôt l'heure des parents. Quelques uns y font référence dans la journée.

Je pense que ça aide les enfants qui ont du mal à se séparer de leurs parents car ils voient l'aiguille avancer tout au long de la matinée.

 

 

Ajout du 15/11/2015

Avec l'apparition des TAP, il a fallu revoir mon chronojour

 

chronojour (2)

J'ai donc rajouté une couleur pour les TAP/

 

Ajout du 24/08/2020

Mon chronojour a retrouvé ses couleurs d'origine.

Ça fait donc 9 ans que je l'ai dans la classe et il est très utile surtout en début d'année, quand la séparation est difficile. Les enfants y font moins attention après.

Le fait de ne pas détailler les activités me convient tout à fait et me permet de changer d'activité si besoin.

Si vous avez des qustions, n'hésitez pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette confirmation
Répondre
P
Oui. Le principe c'est de n'avoir qu'une seule aiguille, celle des heures. J'ai enlevé celles des minutes.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Il me semble ne voir qu'une aiguille, as-tu enlevé les minutes pour que ce soit plus lisible?<br /> <br /> Merci pour ta réponse
Répondre
T
Génial!C'est très astucieux.
Répondre
V
Oui, c'est une très bonne idée. Du coup tu as fait l'achat d'une deuxième horloge :) Merci pour ce partage et bonne soirée.
Répondre
Publicité