Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 567
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2021

Communiquer sans parler

Depuis quelques années, pour économiser ma voix et hausser le ton le moins possible, j'utilise des petites cartes que je montre à mes élèves pour qu'ils s'assoient correctement, qu'ils se mettent en rang, qu'ils marchent en silence, ....

 

cartes pour ne pas crier

 

Ça fonctionne plutôt bien (même si ce n'est pas parfait). S'ils font trop de bruit, j'attire d'abord leur attention avec une crécelle (que je préfère à la clochette)

Et quand je raconte une histoire plus besoin de m'interrompre pour demander à l'un ou l'autre de se rasseoir correctement.

 

Voilà les cartes que j'utilise

Carte_pour_ne_pas_crier

 

N'oubliez pas de me laissser un petit mot pourme dire si ça fonctionne dans votre classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me diras si ça fonctionne.
Répondre
C
Je vais tester ça. C'est surtout au coin regroupement que je m'interromps le plus et ça casse toute la magie des histoires ou des comptines.
Répondre
A
Bonne idée ! Come toutes les idées qui permettent de ne pas hausser le ton...<br /> <br /> Je vais faire les miennes à partir des images qui nous servent pour le règlement de classe.<br /> <br /> Bonne rentrée demain
Répondre
C
D'accord.<br /> <br /> Merci pour le partage. Bonne rentrée
Répondre
C
Bonne idée, je vais essayer. je n'ai pas compris l'image avec le petit indien derrière les pierres... cachez-vous pour les alertes attentat ?
Répondre
Publicité