Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 480 543
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 août 2017

Frise chronologique

Ajout du 22/08/2017

La frise 2017/2018 est arrivée !!!

youpi

 

Article du 28/08/2016

Comme chaque année, Naternelle a la gentillesse de partager sa frise chronologique avec nous.

 

IMAGE DE LA FRISE

Vous pouvez aller sur le site de La petite école dans la prairie en cliquant sur l'image ci-dessus et chercher la frise chronologique.

Je me sers de cette frise depuis plusieurs année et je la trouve bien adaptée à des enfants de maternelle. Les précédents articles sur ce sujet sont ici

 

J'ai plastifié et aimanté une photo de ma mascotte et je la déplace chaque jour sur la frise. J'ai aussi plastifié et aimanté différents étiquettes "évènement" que je dispose sur la frise en fonction des besoins.

 

Les enfants peuvent ainsi voir les différents évènements passés ou à venir de la période.

 

éléments_pour_frise_anniv_3     (pour les anniversaires, je rajoute aussi la photos de l'enfant)

éléments_pour_frise_anniv_4

éléments_pour_frise_anniv_5

éléments_pour_frise_bibli

éléments_pour_frise_chorale

éléments_pour_frise_lire_et_faire_lire

éléments_pour_frise_musique

éléments_pour_frise_divers

éléments_pour_frise_mascottes

 

Si vous en créez d'autres étiquettes, vous pouvez me les envoyer. Je les rajouterai à celles-ci.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, J'ai découvert sur votre site et j'utilise depuis de nombreuses années la frise du temps de la petite école dans la prairie. Je ne parviens pas à la trouver , pouvez vous m'aider? Merci.
Répondre
Publicité