Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 479
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2011

Les pieds des chaises

chaises silencieuses

Des balles de tennis sous les pieds des chaises ! Quelle drôle d'idée est passée par la tête de la maîtresse !!!

Oui mais .......

 

 

 

Fini le bruit des chaises qui remuent dans tous les sens et bonjour le calme et le silence dans la classe (enfin, quand les enfants auront fini de pleurer !!!!)

J'ai trouvé cette idée sur un site, je ne sais plus lequel, nous avons récupéré un énorme sac de balles usagées auprès du club de tennis de la ville et nos merveilleuses ATSEM les ont découpées (C'est un peu dur mais le résultat en vaut la peine !!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi dans ma classe j'ai fait pareil (je l'ai vu aussi sur un site mais je ne sais plus lequel) et non il ne faut pas trop les couper sinon elles finissent par bouger, les miennes ont tenues toute l'année sans problème!!! ça vaut vraiment la peine d'ailleurs toutes mes collègues de maternelle ont fait de même et qq de primaires aussi!
Répondre
K
C'est vrai qu'une fois mis en place, c'est magique il n'y a plus de grincement mais...<br /> <br /> Mais au bout de quelques temps, les balles roulent toutes seules en classe. Et c'est la course aux balles dès qu'on veut soulever les chaises. Peut être penser à bien scotcher les balles aux pieds des chaises !
Répondre
D
Bonjour,<br /> Dans notre école, nous avons également adopté ce système dans la classe des moyens et des grands qui ont des chaises lourdes. <br /> Nous nous sommes amusées en récréation à couper toutes les balles mais les collègues sont ravies !<br /> Et puis, ça fait sourire les parents quand ils viennent visiter l'école...
Répondre
C
Je précise tout de même que ce n'est pas mon idée à la base. Vive internet !!!!
Répondre
E
Trop bonne cette idée et bravo pour la récupe !!
Répondre
Publicité