Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 771
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2014

Ateliers autonomes: le jeu des silhouettes

jeu des animaux

 

Je ne sais pas d'où vient ce jeu. Il traînait dans ma classe depuis longtemps et connaît une seconde vie depuis que je l'ai mis dans le tiroir des ateliers autonomes.

 

Objectif: jouer ensemble, exercer sa discrimination visuelle

Matériel: le jeu des silhouettes (4 planches, un dé avec les différents éléments, des pions à encastrer sur les planches), une barquette avec de la mousse pour lancer le dé sans faire trop de bruit)

Nombre de joueurs: 2 à 4

Règle du jeu: les enfants lancent le dé et prennent l'éléments qui correspond pour le placer sur leur planche. Le premier qui a rempli sa planche a gagné.

Evolution possible

ajout du 24/10/2014

   - mettre les pièces dans un sac et les retrouver dans l'ordre de la plaque par le toucher uniquement (Merci Isavani !)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je l'ai en classe et pour varier, je mets les pièces dans un sac et ils doivent les retrouver dans l'ordre de la plaque par le toucher uniquement.
Répondre
P
De rien !
Répondre
E
c'est également un jeu que j'ai découvert dans ma classe il y a quelques années et que je sors de temps en temps : tu me donnes une idée ; merci!
Répondre
Publicité