Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 380
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2014

Atelier autonome: le jeu du soleil

jeu du soleil

jeu trouvé sur le site http://www.fiche-maternelle.com/

 

Objectif: associer constellation et quantité de 0 à 4, jouer ensemble en respectant une règle

Matériel: le jeu du soleil (à télécharger ici, à imprimer et à plastifier dans une pochette un peu épaisse), un dé (pour ma part avec les constellation de 0 à 4), 24 pinces à linges

Nombre de joueurs: 2

Règle du jeu:les enfants lancent le dé et prennent la quantité de pinces à linge indiquée. Le premier à avoir terminé son soleil a gagné.

Evolution possible:

  - utiliser un dé avec d'autres constellations

  - utiliser un dé avec une écriture chiffré.

 

J'ai proposé cette activité aux MS mais certains PS y jouent aussi.

J'attends vos remarques, idées,.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me diras....
Répondre
L
C'est un super jeu et simple à réaliser ! Je pense que je vais essayer avec ma fille, en plus, elle a la passion des pinces à linges. Je vais essayer d'adapter une règle coopérative.
Répondre
Publicité