Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 771
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2014

Ateliers autonomes: transvaser

transvaser

Objectif: développer la manipulation fine (geste de la pince) et maîtriser son geste, développer la concentration, l'attention et la coopération

Matériel: 2 bols ou petites boîtes, de l'eau, du colorant alimentaire (facultatif), deux pipettes à sauce (environ 2 € les 20 chez G*f*)

Nombre de joueurs: 2

Règle du jeu: un bol est rempli d'eau colorée. Les enfants doivent tranvaser l'eau dans l'autre bol à l'aide de la pipette. Il est interdit de sortir les bols du tiroirs.

Evolutions possibles:

   - jouer dans un temps limité

   - chaque enfant doit remplir son bol

 

Cette activité est très appréciée des enfants et ils sont capables d'y passer beaucoup de temps.

Le fait de colorer l'eau permet à mon avis, de mieux se rendre compte du remplissage du bol.

 

J'attends vos avis, suggestions, idées,......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je suis depuis quelque temps votre travail en ligne. C'est une source intéressante de données pour moi. En ce moment je collecte ce qui se fait pour les ateliers en autonomie. Je pense que vous avez fait une erreur pou vos dernières parution sur le sujet car j'ai trouvé le tacti loto mais pas l'activité transvaser.<br /> <br /> Au plaisir de vous relire<br /> <br /> Corlotine
Répondre
Publicité