Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 380
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2014

Ateliers autonomes: boite à chercher

boîte à chercher

 

Objectif: développer le sens tactile et la représentation de ce qui est caché, apprendre à jouer ensemble en autonomie et à gérer son temps, dénombrer les objets.

Matériel: une caisse, du maïs d'amballage, des petits jouets (type ceux qu'on trouve dans les oeufs ou plus gros)

Nombre de joueurs: 2 ou 3

Règle du jeu: Les enfants doivent attraper les objets cachés avec une main.

Evolution possible:

   - mettre des objets plus petits  

   - mettre moins d'objets  

   - jouer en un temps limité (avec un sablier)

 

J'avais trouvé cette idée d'activité sur le net mais je n'arrive plus à trouver où. Si vous le savez, merci de me le dire pour que je rajoute un lien.

Ajout du 28/04/2014

Sidore m'a envoyé deux documents intéressants qui ont été réalisés par des enseignants de sa circonscription et qui utilisent les flocons de maïs.

le langage en petite section

fiche de préparation

Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bjr , ou puis je trouver le maïs d emballage?
Répondre
D
Merci ! Bonne idée ! <br /> <br /> Ah, Leroy Merluche et son tapis voiture ... <br /> <br /> Bonne continuation à toi et encore merci !
Répondre
G
Bravo pour votre blog! Si vous connaissez PINTEREST vous retrouverez surement votre activité dessus, c'est vraiment une mine d'or pour nous ! ;)
Répondre
P
L'avantage, c'est que ça se ramasse mieux que la semoule ou le sable. Ceci dit au bout d'un moment, il faut les changer parce que ça fait une espèce de poudre au fond de la caisse.
Répondre
L
C'est bien les flocons, parce que la semoule, le sable, le riz, ils aiment beaucoup mais y a de la perte hihihi!!!!<br /> <br /> Bravo c'est chouette (comme tout le reste de ton blog :))
Répondre
Publicité