Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 881
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2014

I Pad en maternelle (4)

J'avance peu à peu dans la minupaltion et l'usage de l'IPad.

Grâce aux coms de Mimih et de Michel de Tilékol, j'ai réussi à télécharger des photos. C'est assez simple en fait. Il faut envoyer un message sur sa boite mail, ouvrir le message, attendre que les photos se chargent et appuyer sur la petite flèche en haut à droite, puis sur enregistrer XX images.

 

DSCN0666

 

Les photos se chargent alors dans l'albums photo et sont accessibles aux enfants.

 

Problème:

Pour moi, qui ai 9 tablettes à gérer, le problème est que je dois prendre les tablettes une par une pour charger à chaque fois les photos. Je ne sais toujours pas comment ajouter des photos sur les 9 IPad en même temps.

 

Suite aux conseils donnés sur le site Doigtdecole, j'ai regroupé sur une page toutes les applis qui sont à la disposition des enfants. Les autres pages leur sont interdites. Ils se repèrent avec les icones et dans l'ensemble, la consigne est respectée.

En classe:

Les enfants ont manipulé l'appli DoodleKids dont j'ai parlée ici. Je leur ai montré comment insérer des photos. Voilà un exemple de ce que l'on peut faire:

 

Pop Kids Doodle

lettre Kids Doodle

(avec les lettres de l'Abécédécriture de Matern'aile)

Les enfants peuvent ensuite sauvegarder leur dessin et on peut vérifier qu'ils ont tracé dans le "bon sens" avec la fonction vidéo de l'appli.

 

Sinon, j'ai aussi découvert l'appli BookCreator.

 

Book Creator

 

Elle était déjà installée sur une des tablettes et j'ai réussi à l'installer sur les autres Ipad sans payer (je ne sais pas par quel mystère).

Quelques explications sur cette appli ici.

Les Moyens ont déjà commencé à apprendre à mettre des photos et à s'enregistrer.

 

Les Petits ont fait un atelier avec l'appli Find Me (Trouve-moi pour les enfants)

 

Find Me

 

Il s'agit d'un jeu de discrimination visuelle.

 

Find Me 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super! Connaissez-vous l'excellent site doigt d'école ? C'est le site d'une instit de petite section qui a mis à dispositions de ses élèves des Ipad, elle y relate toutes ses expériences, c'est riche et très intéressant ! Je vous mets le lien au cas où : http://www.doigtdecole.com<br /> <br /> Quant à moi, j'utilise régulièrement bookcreator avec ma fille (4 ans maintenant), et c'est un régal, si ça vous intéresse je développe ce sujet dans mon blog. <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
super ....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu sur le site de tilekol l’application book creator...
Répondre
Publicité