Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 173
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2014

I Pad en maternelle (3)

Premier contact des enfants avec les IPad:

Les IPad sont posés sur la table et à leur arrivée en classe, les enfants ne les regardent même pas. (Il faut dire dire qu'il y a de nouveaux jeux dans la classe) Mais lorsqu'il comprennent qu'ils ont le droit de les prendre, c'est très vite la ruée.

A première vue, les enfants sont très à l'aise sur ce matériel. Certains ne savent pas comment déverrouiller l'IPad et me demandent mais passé ce cap, on voit bien qu'ils ont l'habitude de se déplacer sur un écran tactile.

Beaucoup d'applis sont ouvertes et surtout celles qui ont un logo attractif pour eux. Ils ont repéré un Père Noël et veulent tous y jouer. Je leur montre les deux applis que j'ai repérés mais

Premier problème pour moi: Les applis ne sont pas installées sur tous les IPads.

La seule liaison Wifi possible étant celle de chez moi, je ramène donc tout les IPad chez moi (et c'est assez lourds) et je passe ma soirée à installer sur chacun la clé WEP de ma connexion personnelle, puis je télécharge sur chacun les applis manquantes.

Deuxième problème: Je ne sais pas comment télécharger des fichiers photos sur les IPads.

Un accès à DropBox m'a été fourni avec les IPAds mais je ne sais pas du tout comment faire. J''ai réussi, je ne sais pas comment à mettre quelques photos mais j'aimerai bien télécharger d'autres images.

Qui peut m'aider ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça y est j'ai trouvé maintenant il va falloir que je les récupère sur chaque iPad.
Répondre
P
et une fois les photos envoyées que faut-il faire ?
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tes photos, le plus simple est que tu te les envoies par mail, tout simplement.
Répondre
M
dropbox..j'ai installé mais je ne m'en suis jamais servi <br /> <br /> quand je veux mettre des photos je me les envoie par mail <br /> <br /> <br /> <br /> regarde sur le net , tu trouveras surement des tutoriel <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xtdi3j_dropbox-ipad-partager-les-fichiers-de-travail_school<br /> <br /> <br /> <br /> sinon regarde là aussi <br /> <br /> http://www.igen.fr/ipad/des-ipad-la-maternelle-journal-de-bord-104671
Répondre
Publicité