Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 477 201
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2014

I Pad en maternelle (1)

Je teste actuellement dans ma classe de PS/MS l'utilisation d'I Pad. Ces IPAd me sont prêtés par le CRDP de l'Isère, suite à un projet que j'ai fait en début d'année scolaire.

J'ai donc reçu mercredi 15 tablettes ainsi qu'une borne wifi qui devrait me permettre de les utiliser.

Je ne connais pas du tout ce matériel. Je ne possède pas de tablettes chez moi mais je pense que ça peut être un outil extrèmement intéressant pour des petits.

 

Première déception:

Les IPad livrés sont des IPad 1 qui ne peuvent pas faire de photos ni de vidéos. Le CRDP en possède mais ils ont été attribués par tirage au sort à une autre école.

Deuxième déception:

La borne wifi ne fonctionne pas malgré l'aide de l'informaticien de notre commune. Le responsable du CRDP doit revenir pour changer la borne Wifi.

Point positif:

Le maniement est assez facile. Au bout de 15 mn, ma collègue et moi arrivons à nous "dépatouiller" un minimun. Le responsable nous recommande de prendre les tablettes chez nous pour les tester. Mes filles vont être contentes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ! J'ai déjà commencé à regarder les applis mais comme ils ne sont là que temporairement (jusqu'aux prochaines vacances quand même) je ne vais télécharger que des applis gratuites.On verra si par la suite, j'arrive à ce que la mairie m'en achète quelques uns.
Répondre
M
j'ai un ipad 2 chez moi mais pas à l'école ...sniffff<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai téléchargé gratuitement pas mal d'appli pour l'école au cas où ..je pensais surtout pour l'aide individualisée.....des applis pour écrire les lettres de l'alphabet, numération jusqu'à 10 , pour connaitre les couleurs etc ....<br /> <br /> <br /> <br /> ça m'aurait drôlement plus ...<br /> <br /> <br /> <br /> si tu as besoin de conseil n'hésite pas
Répondre
Publicité