Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 477 201
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Loto Bonhomme de pain d'épice

Avec mes loulous, nous avons travailé sur plusieurs albums du petit bonhomme de pain d'épice. A cette occasion, j'ai fabriqué un jeu de loto. Il est un peu difficile car les différences entre les bonhommes sont parfois minimes.

 

loto bonhomme pain d'épice

 

Je pense aussi m'en servir comme jeu de langage en les obligeant à demander précisément quel bonhomme ils veulent (Ex: je voudrai le bonhomme avec les yeux verts, les bras jaunes, les jambes bleues et les boutons violets)

loto bonhomme de pain d'épice

 

Ajout du 22/02/2017

Sur les planches de la première version, les bonhommes avaient tous les yeux de la même couleur.

Sur cette deuxième version, ce n'est plus le cas. C'est donc un peu plus compliqué à trouver, ce qui convient bien à mes Moyens.

loto bonhomme de pain d'épice 2

 

Ajout du 06/11/2017

Pour mes Petits, une version plus simple avec des planches de 4 bonhommes. 

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 01

loto_bonhomme pain d'épice_PS 02

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 03

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 04

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 05

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 06

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 07

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 08

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 09

loto_bonhomme pain_d'épice_PS 10

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup :)
Répondre
P
Bonne idée !
Répondre
M
Merci pour ce jeu. Je vais l'utiliser comme "Qui est-ce?" avec mes GS.
Répondre
N
Bravo et merci pour ce partage !
Répondre
P
C'est pour ça que j'en ai fait une version à 4 bonhommes.<br /> <br /> Quand je joue avec mes élèves, je leur fait piocher un bonhomme et ils doivent le décrire aux autres: il a les yeux...., les pieds...., les mains..... et les boutons......<br /> <br /> Ça demande un peu de méthode pour ne rien oublier mais ça a l'avantage de les obliger à parler.
Répondre
Publicité