Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 976
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2012

Garçon ou fille ?

En début d'année, je travaille beaucoup sur la différenciation garçons/filles.

Pour cela, nous nous déplaçons en train des garçons et train des filles (à part les premières semaines où les enfants se tiennent à une corde).

Cette année, j'ai photographié un puzzle que j'ai dans ma classe et je demande aux enfants de placer leur carte sous le garçon ou sous la fille

affiche_garçon_fille

 

trier garçons filles

Pour corser la difficulté, je change parfois de place le garçon et la fille.

En un mois, presque tous les enfants placent leur carte au bon endroit et sont capables de dire qui n'est pas à sa place.

 

Ajout du 06/11/2012

Et voici la version habillée

garçon_fille_habillés

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour tout ce travail <br /> <br /> le fait d'avoir cette année 19TPS et 13PS les affiches garçon ou fille m'ont beaucoup aidée et mes TPS font déja bien la différence SUPER et encore merci
Répondre
Publicité