Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 684
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2012

Loto langage

L'année dernière, j'avais trouvé sur le site de Naternelle (La petite école dans la prairie), un loto/langage vraiment extra pour le début de l'année.

Il est ici

http://lapetitecole.blogspot.fr/search/label/LOTO

 

Je l'utilise dans un premier temps en demandant aux enfants de chercher les mêmes images, puis en leur faisant nommer précisément les objets. On peut aussi demander aux enfants de demander les cartes aux copains (sur le principe des jeux décrits dans ce livre)


Merci Naternelle !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me demande comment tu trouves le temps... En tout cas, bravo et merci de partager ton remarquable travail.
Répondre
E
il est super ce loto je l'ai déjà utilisé dans une autre école et pensai l'avoir gardé dans mes archives mais je ne le retrouve pas ; j'ai essayé de le télécharger lundi et encore aujourd'hui mais je n'arrive à rien! j'ai laissé un message à Naternelle mais elle n'a pas répondue! pourrais tu me le basculer si tu as le temps j'en aurai bien besoin bientôt!<br /> <br /> désolée de te demander cela!<br /> <br /> merci et encore belle journée<br /> <br /> PS ton idée de feu tricolore est intéressante, j'en aurai eu bien besoin l'an dernier; je ne savais plus trop quoi faire pour avoir moins de bruit! ( 28 petits )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ne savais plus trop comment faire pour avoir moins de bruit
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée! Et hop, je l'imprime pour l'utiliser dès demain avec mes élèves de PS.<br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité