Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 881
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2012

Qu'en pensez-vous ?

Je viens de trouver deux outils qui me paraissent très intéressants.

 

feu de niveau sonore

TIME-TIMER-SONORE-MOYEN-20-x-20-cm

 

Le premier est un feu de controle de niveau sonore. Il vaut environ 70 €. Lorsque le niveau sonore de la classe atteint un certain seuil, il passe au rouge et sonne. On peut le régler selon le niveau voulu.

Le deuxième est un time timer. Il vaut de 37 à 56 € selon le modèle choisi. C'est un minuteur qui permet de visualiser facilement le temps qui passe lors d'une activité.


Ces deux outils sont assez chers et j'aimerai savoir si certains d'entre vous les connaissent ou les utilisent et quels sont vos avis par rapport à ces outils.

Merci de vos réponses !!!!!

Ajout du 25 septembre 2012

En tapant "minuteur industriel aimanté" sur g**g**, on trouve un minuteur petit modèle bien moins cher que le Time Timer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai déjà entendu du feu mais les échos que j 'ai lu n'étaient pas top dans le sens où en effet, les enfants font exprès de faire du bruit pr entendre la sirène donc j'ai laissé tomber...<br /> <br /> Par contre, j'ai fabriqué un sablier "géant": j'ai assemblé bout à bout 2 bouteilles de coca que j'ai percé au centre des bouchons (un seul trou) et mon mari m'a fait une structure en bois autour pour qu'il soit bien stable. le trou dépends de la taille des grains qui passe (sel, sucre fin,...), je l'utilise pour le rangement des ateliers... super bon résultat
Répondre
I
Bonjour, nous avons ce feu depuis deux ans. En PS, je m'en suis servi l'an dernier en cours d'année et ça a marché. Cette année, je m'en suis servi depuis le début de l'année, en coin regroupement et pas tout le temps. Ca marche. Ils ont décrété que le bonhomme rouge était triste ou pas content donc ils évitent. Par contre, cela monopolise un peu beaucoup l'attention par moment, Ils surveillent que le feu ne passe pas au rouge.<br /> <br /> Pour le minuteur, j'ai préféré un grand sablier. Ainsi on peut s'entraîner au silence pendant une minute. <br /> <br /> Ca marche si on garde un aspect un peu exceptionnel.
Répondre
V
Bonsoir<br /> <br /> J'utilise le feu tricolore mais que j'ai dessiné et auquel je fais référence pour le respects des règles de vie que nous avons établies ensemble et imagées rangées dans deux colonnes (rouge et verte comme le feu)Trois cansons sont placés sous le feu (rouge, orange, vert).Toutes les étiquettes des enfants démarrent le matin dans le vert et évoluent en fonction des règles respectées ou pas....Ça marche super bien! Merci pour tes idées et ta générosité....
Répondre
F
J'ai acheté il ya deux ans le feu tricolore et je ne m'en suis servi que quelques fois. Le problème était qu'il sonnait aux bruits (aux crissements des pieds de chaise ou de bruits sourds provoqués par certains jeux). Ainsi même quand les enfants étaient silencieux il lui arrivait de sonner !!! Le signal lumineux sans sonnerie ne m'a pas servi car on ne peut pas travailler dans des ateliers et avoir les lumières à l'oeil.
Répondre
C
J'ai trouvé d'autres moins chers. Je vous donnerai le lien vers le site.
Répondre
Publicité