Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 881
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 août 2012

La pâte à modeler chez les autres

Et pour finir cette série d'article sur la pâte à modeler, voici quelques liens pour d'autres utilisations:

 

Chez Christine (une autre) de Matern'aile, la pâte à modeler sert de base à des activités aussi bien motrice que graphique, en passant bien sur par le domaine du sensible mais aussi par celui des mathématiques. Allez voir, vous ne serez pas déçu.

C'est par ici


Toujours sur le site de Matern'aile, voici une série de brevets sur la pate à modeler, qui peut aussi donner des idées d'utilisation, même si on n'utilise pas le système des brevets.

C'est par .

 

Je viens aussi de trouver ce site (en anglais) dont on peut s'inspirer pour des exercices de dénombrements. Cliquez sur les différentes images pour pouvoir les télécharger.

C'est ici.

 

Sur le site de maternelle Color, vous trouverez de nombreuses fiches. J'utilise les plus faciles (serpents et boules) dans ma classe de PS mais il y en a également pour les plus grands avec de nombreuses fiches techniques.

C'est .

 

Si vous connaissez d'autres sites, je serai ravie de les rajouter à la liste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité