Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 771
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 août 2012

Que faire avec de la pâte à modeler ? (2)

Quand les enfants sont bien familiarisés avec les outils, je leur propose les emporte-pièces.

modelage emporte pièce

pâte à modeler outils 1

 

Ils apprennent à découper des formes en posant correctement les emporte-pièces et peuvent ainsi utiliser les emporte-pièces en forme de lettres, ce qui me permet d'enchainer sur l'écriture de leur prénom avec ou sans modèle.

 

pâte à modeler prénom

pâte à modeler prénom 2

(Sur cette photo, une petite fille a écrit le prénom de son frère, sans aucun modèle.)

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci encore pour ces 2 articles sur l'utilisation de la pâte à modeler...<br /> <br /> je sens qu'elle aura une place d'honneur à l'accueil dans ma classe cette année !
Répondre
Publicité