Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 380
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2012

Comment organiser sa classe: la classe de Didine974 (2)

Suite à mon dernier message sur l'organisation de ma classe et aux questions posées dans les commentaires (à lire ici), j'ai reçu un mail de Didine974 qui explique plus en détail son fonctionnement.

Bonjour Christine !
 
C'est avec énormément de retard (et je m'en excuse auprès de toi mais aussi de tous les enseignants qui suivent ton blog...) que je te fais parvenir quelques photos supplémentaires pour compléter mes propos concernant mon organisation de classe.
 
[...]
 
En reprenant le dernier com, j'ai vu que tu laissais une question en suspens concernant les ateliers d'après la récréation. Sache que j'ai deux tableaux où les élèves peuvent s'inscrire: un tableau (vert) pour les ateliers d'avant la récréation et un tableau (blanc) pour les ateliers d'après la récréation. Ainsi, ils ne font pas les mêmes activités toute la matinée. Mes élèves s'inscrivent aux deux ateliers avant d'aller jouer pendant le temps d'accueil. Certes, c'est beaucoup de préparation en début d'année (jeux d'étiquettes x 10 pour s'inscrire) et d'explications mais ensuite, le reste de l'année, c'est du temps gagné je trouve.
 
Si tu souhaites d'autres éclaircissements concernant ce système (progressions dans l'année, emploi du temps) n'hésite pas.
 
Didine974


Voici les photos (Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.):


Si j'ai bien compris, voici l'endroit où sont rangées les étiquettes pour le travail avant la récréation.

HPIM1346

Les enfants s'inscrivent sur le tableau vert pour les activités d'avant la récréation.

HPIM1343

HPIM1344

Ils s'inscrivent sur le tableau blanc pour les activités d'après la récréation.

HPIM1347

HPIM1345


Merci Didine974 et repose-toi bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité