Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 380
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 février 2012

Enfants pénibles

rien vu

(Dessin de Jack. Ne manquez pas d'aller faire un tour sur son blog)

 

Des pénibles comme ça, on en a tous eu dans nos classes.

Que faites-vous dans ce cas-là ?

Quels sont vos trucs et astuces qui fonctionnent ?


Deux réponses à lire dans les commentaires ci-dessous.

Merci à Dakatine et à Nathalie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci surtout à toi pour ton témoignage.
Répondre
D
Dans ma classe, rien de bien innovant non plus, un rappel de la règle qui n'a pas été respectée (on va regarder ensemble les affiches des règles de vie).<br /> <br /> S'il s'agit de coups donnés, je demande systématiquement à "l'agresseur" de formuler des excuses, et hop, je l'envoie 2mn sur une chaise tout seul à réfléchir à ses actes... Et évidemment si les faits sont "graves", ou trop répétés, j'en touche un mot aux parents à la fin de la journée... <br /> <br /> Mille mercis pour ce site si précieux!
Répondre
N
Chez nous, on les sépare et on leur demande de réfléchir à leurs bétises. Le temps de laisser retomber la pression pour les enfants (et les adultes!) et de reprendre les choses au calme avec eux, ils peuvent ensuite retourner jouer. Cependant, bien souvent, cela recommence illico...
Répondre
Publicité