Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 478 976
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2012

Pourquoi Lulu est-il de toutes les couleurs ?

08 Toutes les couleurs

 

C'est la question que j'ai posé à mes loulous pour les obliger à faire des hypothèses.

Auparavant, nous avions travaillé sur l'album Pourquoi ? une autre histoire d'Alex Sanders avec le même personnage.

J'ai ensuite fabriqué un Lulu avec du coton et je l'ai laissé quelques jours dans la classe. Ensuite je l'ai barbouillé.

 

Lulu lapin

 

Les enfants ont tout de suite été intrigués. En petit groupe de langage, je leur ai alors demandé de m'expliquer ce qui était arrivé à Lulu.

Ce n'est qu'après que j'ai raconté la "vraie" histoire aux enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de découvrir ton approche et quel dommage de ne pas avoir vu ton blog avant ! Je vais essayer d'introduire Pop mange de toutes les couleurs avec ta démarche. Merci pour tes idées et ton partage :)
Répondre
P
En fait, c'est un renvoi sur mon blog de classe. Le problème, c'est qu'au bout de 3 ans, je supprime les articles. Je suis désolée mais je ne l'avais pas copié ailleurs.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Je suis en pleine lecture de ton blog et je veux travailler sur le meme album(Toutes les couleurs) je voulais voir le résultat mais on me dit page non trouvée... Pourrais-tu me dire ce qu'il en a été? Merci
Répondre
Publicité