Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 279
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2011

Pinces à linge

Pinces à linge

 

Simple, pas cher, efficace,....

Permet de développer sa motricité fine

 

pinces à linge motricité fine

 

Prolongements possibles:

tri de couleurs

(avec des petites assiettes en cartons de couleurs)

pinces à linges tri couleurs

 

algorythme avec ou sans modèle

(vieux CD + gommettes)

CD Pinces à linge

0034 pinces à linges

 

construction en volume

Regarde maîtresse, j'ai fait un bonhomme !

pinces à linge volume

 

 

J'ai trouvé cet atelier la première fois chez Estelle.

Elle propose également un brevet qui est sur le site de Matern'aile

Et je viens tout juste de trouver cette fiche réalisée par Odile Troy, directrice et enseignante de petite section – école maternelle Artois – RAR Planoise.

 

Et chez vous, comment sont utilisées les pinces à linges ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
les pinces à linge c'est merveilleux !! Mes fils ont passé un après midi entier sur la terrasse d'une amie à jouer avec des pinces à linge : avions, fusées...tout y passé !! <br /> Bravo pour ce super blog particulièrement ingénieux !!
Répondre
C
Avec les pinces bicolores, on peut toujours demander aux enfants de les tourner pour avoir la couleur voulue mais c'est vrai que c'est moins évident pour les PS.
Répondre
C
merci pour ce petit article! je suis également en train de rassembler les activités possibles. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des pinces unies....
Répondre
E
merci pour cette fiche qui montre une autre manière d'utiliser ces pinces. effectivement c'est toujours difficile pour les petites mains de tenir tout en même temps: idée à réaliser pour compléter l'atelier existant que je fais fonctionner jusque là comme toi et Estelle.<br /> merci et bonne journée
Répondre
Publicité