Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 380
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2011

Pleure pas maman !

Pleure pas maman

Affiche trouvée sur le site d'Estelle Prépa Marestelle (qui l'a elle même récupérée sur La maternelle de Moustache).

Je la mets sur ma porte les premiers jours de rentrée. Elle fait sourire les parents et permet de dédramatiser un peu les pleurs de la rentrée. Ma collègue de grande section la fait apprendre à ses élèves.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super l'affiche,je l'avais fait apprendre à mes GS il y a 2 ou 3 ans, puis je l'ai oubliée... Je crois que je vais aussi la mettre sur ma porte pour la rentrée :-)
Répondre
P
Ça va être un peu long de te répondre ici mais envoie moi un mail et ce sera avec plaisir que je te répondrai. Tu peux aussi aller voir sur mon blog de classe. Il y a mes 3 dernières années de classe, ça te donnera une idée de ce qui t'attend.
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> PES à la rentrée en Petite Section je suis arrivée sur votre blog en cherchant des idées pour débuter et quelle mine d'or ! Merci pour tout ce partage ! Je n'ai pas encore tout lu mais le peu que j'ai vu a permis de me rassurer sur la gestion et l'organisation de ce niveau qui m'effraie quelque peu..<br /> <br /> J'ai des tas de questions qui me trottent dans la tête..<br /> <br /> J'ai peut-être mal regardé, mais peut-être que ces questions et futures réponses/supports en aiguilleront d'autres débutant(e)s dans mon cas.<br /> <br /> Auriez-vous posté un exemple de cahier journal d'une journée détaillée ?<br /> <br /> Quel matériel commander pour la liste de fourniture, pour quel usage ?<br /> <br /> Avez-vous une liste d'albums "incontournables" à exploiter en PS ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour toutes ces pistes.
Répondre
Publicité