Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 479 380
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2011

Quelle colle utilisez-vous en maternelle petite section ?

Je ne sais plus quelle colle utiliser dans ma classe pour les fiches de travail:

  • colle blanche avec pinceau, avec spatule ?
  • colle bleue ?
  • tubes avec embout en mousse ou à bille ?
  • petits flacons avec applicateur ?

Auriez-vous une idée sur la question ? Quel produit utilisez-vous et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'utilise la colle bleue avec les petits pinceaux pour les travaux sur feuille.(en plus certains la trouve bonne à manger ;)) J'utilise aussi la colle vinylique pour les collage plus difficiles. Mais celle-ci tâche les vêtements.
Répondre
L
Bonjour, <br /> j'utilise la colle bleue que je mets dans des flacons colles cléopatre, pinceau inclus.Je les remplis a mi-hauteur. Elle est pratique car elle s'essuie facilement et ne tache pas les vêtements. Le bouchon et son système anti verse sont parfois peu pratiques : les pièces se détachent. J'ai aussi un pot de colle blanche en réserve avec pinceau pour les collages un peu + forts et express.
Répondre
C
Merci de vos réponses !!!!
Répondre
E
effectivement en petite section c'est la colle bleue avec petits pinceaux à colle. j'ai essayé les petits distributeurs individuels mais les petits n'ont pas assez de force dans les doigts pour s'en servir correctement !!!!
Répondre
D
Moi perso, dans ma classe j'utilise de la colle bleue pour les fiches de travail avec des petits pinceaux à colle. En période 1, on apprend à coller : mettre le morceau de papier sur l'envers pour y appliquer la colle, bien essyuer son pinceau sur le bord pour ne pas mettre trop de colle, utiliser le sous-main pour éviter de salir la table, etc. Généralement dans l'ensemble, ils collent "proprement". Mes collègues de MS et de GS ont abandonné cette colle pour la colle en bâton UHU.
Répondre
Publicité