Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier journal
Visiteurs
Depuis la création 1 477 086
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2011

Les peintures que j'utilise (1)

Pour répondre à Thérèse, voici une petite sélection des produits que j'utilise dans ma classe en arts visuels. Ce sont essentiellement des produits achetés auprès des représentants de Wilalex et d'ODMP (deux sociétés concurrentes qui ont désormais fusionné). 

 


 

gouache_Odi_Cr_a

environ 5,50 € le flacon de 1 L

 

Odi'Créa est la gouache de base d'ODMP. Contrairement aux gouaches 1er prix, elle s'écaille assez peu et se conserve assez bien.

 


 

gouache_Odi_M_tallique

environ 66 € le coffret de 5 flacons de 300ml

(vert, bleu, jaune, violet et rose)

 

Odi'Métallique est ma peinture préférée. Elle est assez chère mais est irremplaçable. J'ai testé d'autres peintures nacrées moins chère mais aucune n'a le rendu de l'Odi'Métallique. C'est une peinture acrylique multisupport, elle est couvrante, très lumineuse et facile d'application. Je l'utilise essentiellement avec les éponges Picolo.

On peut avoir d'autres couleurs avec la gamme Odi'Métaux (que j'aime moins) et Odi'Métal nacre (que je n'ai pas encore testé)

 


 

_ponges_Piccolo

environ 29 € les 12

 

Les éponges Picolo sont bien adaptées aux petites mains. Avant cela, j'utilisais des éponges coupées en cubes mais celles-ci, avec leurs "poignées" sont vraiment bien mieux. Les enfants s'en servent pour faire des fonds ou peindre des objets.

 


 

Quelques exemples de réalisations de cette année avec l'Odi Métallique et les éponges

24_peindre_pot

28_pots_finis

 

 

57_peindre_grenouilles

59_grenouilles

63_mare_finie

 

Vous pouvez en voir d'autres sur les albums photo Réalisations de mon blog de classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité